Projet et contrôle des travaux de génie civil et ferroviaire.
Longueur de voie à construire : 2’400 m
Carrefours traversés : 10 + 9 = 19
Arrêts : 3 + 3 = 6
La ligne de tram 13 représente la première étape de l’extension du réseau de tram à Genève en milieu urbain. Elle a été projetée et réalisée par un groupe de mandataires pluridisciplinaires réunissant architectes, urbanistes, ingénieurs civils, ingénieur géotechnicien, ingénieur forestier, géomètre, planificateur des travaux, en coordination étroite avec toutes les administrations et instances officielles concernées.
Compte tenu de la relative exiguïté des voiries disponibles, la plus grande difficulté a été de négocier un compromis entre les intérêts des transports en commun (sites propres souhaités), du trafic individuel, des deux-roues (pistes cyclables souhaitées), des transporteurs professionnels (cases de livraison) et des piétons.
Il a également fallu concilier l’intégration architecturale avec les exigences de l’exploitant et des services d’entretien.